Et si la pérennité de l'entreprise
dépendait du bien-être et de la motivation de ses collaborateurs !



Les services du cabinet visent à :
- faciliter l’évolution professionnelle
- développer l'efficience des managers et collaborateurs
- aider à traverser les périodes de changement
- prévenir le burn out - renforcer le bien-être (prise de recul, lucidité, créativité) et la motivation
- favoriser la cohésion des équipes et la réalisation des objectifs ou projets tant individuels que collectifs


DOMAINES D'INTERVENTION

Evolution professionnelle
  • Elaboration projets professionnels/projets de vie
  • Bilans professionnels, bilans de compétences - Présentation du bilan de compétences
  • Prise de poste, de nouvelles responsabilités, (re)positionnement professionnel

 
Qualité de vie au travail

  • Coaching (efficience, positionnement, équilibre personnel...) - Présentation du coaching
  • Accompagnement du changement
  • Prévention des risques professionnels
  • Bien-être, motivation et positivité des collaborateurs
  • Ateliers sur des thématiques Bien-être et vivre ensemble

Accompagnement/Coaching individuel ou collectif
Actions de formation
Stages/Ateliers
En présentiel ou en distanciel.
Le cabinet est Organisme de formation et Centre de Bilans de compétences.  

Pour information :
Suite au COVID 19, le Fonds National pour l'Emploi (FNE-Formation) a été renforcé. Ce dispositif, proposé par l'Etat, permet actuellement à tout salarié en chômage partiel (sf sous contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) de bénéficier d'une prise en charge de 100% des coûts pédagogiques d'une formation à distance, entrant dans le champs de la formation professionnelle.
Il vise à maintenir le développement de compétences et également à faciliter l'employabilité du salarié dans cette période mouvementée.
Même si, pendant la formation, le salarié reprend son travail à temps plein, il pourra continuer à suivre sa formation en intégralité et la prise en charge demeurera alors effective à 100%.

Titre de l'article
  *

Copyright 2020 Sylvie Devinat.