Accompagnement / Coaching


Notre perception de nous-mêmes et de notre environnement détermine nos expériences et les choix que nous opérons.

Si nous voulons nous sentir mieux que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle et donner du sens à notre existence, il est souvent nécessaire de nous libérer de schémas de pensée et de conditionnements qui, devenus inconscients, freinent notre épanouissement, voire empêchent la réalisation de nos objectifs ou projets de vie.

S’auto-corriger a ses limites. Sans une aide extérieure, nous pouvons nous condamner à vivre et revivre régulièrement les mêmes situations sans comprendre ce qui se passe et perdre en motivation.

Pour avancer efficacement, nous avons besoin de prendre de la distance, de bénéficier d’un regard extérieur, d’un feed-back sur nous-mêmes, sur nos expériences de vie, sur notre façon de voir les choses. Nous avons besoin d’un professionnel qui nous aide :

- non seulement à pointer nos comportements inadaptés (= n’allant pas dans le sens de ce que l’on souhaite vraiment pour nous)

- mais également à adopter de nouvelles attitudes qui nous permettront de dépasser les situations problématiques, de gagner en énergie et de vivre plus en cohérence avec nos besoins profonds.

Ce n’est qu’en ramenant à notre conscience certains de nos « mauvais comportements » souvent en lien avec des émotions/sentiments (doutes, peurs, culpabilité, frustrations), des pensées limitantes/dévalorisantes (auto-sabotage)… que nous nous donnons la possibilité de les assainir et de mettre en place des comportements conscients et réfléchis, en accord avec qui nous sommes ou voulons être.

Je vous propose de vous accompagner en toute bienveillance dans cette rencontre avec vous-même et ce chemin de transformation. Mon objectif est de vous permettre de réaliser vos projets, de trouver un équilibre personnel et de donner du sens à votre vie pour vivre libre, autonome et heureux(se).

Ainsi, le travail peut impliquer la correction de « croyances », la neutralisation de l’auto-sabotage, la gestion émotionnelle, la guérison de blessures (deuil…)... et je mettrai toutes mes compétences (Coaching Cognitif et comportemental, Psychologie positive, Pleine conscience, Sophrologie….) à votre service. Pour en savoir plus sur mes disciplines.


Pour travailler ensemble, 3 formules d'accompagnement
en face à face ou en distanciel (Skype, Zoom...)

1- L'accompagnement à la séance
Vous rencontrez une problématique ponctuelle et vous souhaitez avoir un regard extérieur. Je vous aide ici à prendre du recul, à poser les choses, à comprendre et analyser ce qui se passe et vous donne des axes de changement.
Cet accompagnement peut déboucher sur
un coaching si besoin.

2- Le coaching privé
Il s’agit ici de travailler sur un objectif/projet nécessitant un accompagnement personnalisé sur une certaine durée.
Vous êtes ici impliqué(e), bien déterminé(e) à ne plus subir et à changer les éléments de votre vie qui ne vous conviennent pas. Vous êtes prêt à vous remettre en question et à changer certains de vos comportements.

3- Le coaching entreprise  (dirigeant, manager, collaborateur)
Le coaching ici renforce la compétence des professionnels pour les aider à exercer au mieux leurs fonctions conjuguant ainsi exigences de performance de l’entreprise et besoin d’épanouissement personnel des collaborateurs.

Il leur permet de s’adapter à des situations d’évolution professionnelle (prise de poste, nouvelles responsabilités…) ou de développer des savoir-faire et savoir-être pour un meilleur relationnel. C’est un antidote à l’isolement des chefs d’entreprise, des managers et décideurs.


Exemples de motifs d'accompagnement


Présentation du coaching :

Le coaching est un processus d'accompagnement permettant au travers de techniques de communication (écoute, questionnement, feed-back...) de vous aider à découvrir, développer et utiliser vos capacités pour atteindre vos objectifs et ce dans le respect de votre écologie.
C'est une démarche respectueuse de co-construction de solutions qui vous permet d'adopter de nouveaux comportements, d'améliorer votre autonomie, votre motivation et votre efficience grâce à une meilleure connaissance de soi et au renforcement de vos ressources personnelles.
En résumé, le coaching permet de modifier, d'acquérir, de renforcer une (ou des) compétences en "savoir-faire" (technique) et/ou en "savoir-être" (comportements personnels et relationnels) pour réussir vos projets.

 

Titre de l'article
  *

Copyright 2020 Sylvie Devinat.